ACE 2019

Imprimez

 

50e Congrès annuel de l’Association canadienne d’ergonomie (ACE)

Hôtel et Centre des congrès Delta de St. John’s,
St John’s, Terre-Neuve-et-Labrador
du 12 au 15 août 2019


L’Association canadienne d'ergonomie (ACE) est heureuse d’annoncer la tenue de son 50e congrès annuel, sous le thème « Nouveaux horizons », qui se tiendra pour la première dans la ville de St John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, du 12 au 15 août 2019. Cet événement célébrera l’impact qu’ont eu les congrès de l’ACE sur le domaine de l’ergonomie depuis 50 ans et explorera l’avenir de l’ergonomie et les nouveaux horizons pouvant influer sur le milieu universitaire et les pratiques de travail. Il s’agit d’une période très excitante pour notre domaine!

Le Congrès 2019 de l’ACE saura intéresser les ergonomes, les chercheurs et les étudiants, de même que les personnes œuvrant dans des domaines connexes comme la santé, la sécurité, la réadaptation, l’hygiène du travail, la conception industrielle, les ressources humaines, la psychologie, l’ingénierie, l’utilisabilité, l’expérience utilisateur, les technologies de l’information et les médias sociaux ainsi que l’enseignement. On y retrouvera des conférenciers des provinces de l’Atlantique qui exercent une influence sur la scène internationale dans les domaines de l’ergonomie, de l’ergonomie cognitive et de l’expérience utilisateur. Des ergonomes, des chercheurs et des étudiants présenteront également leurs travaux les plus récents dans le cadre de communications orales, de débats d’experts et d’ateliers. De plus, le congrès offrira de nombreuses possibilités pour établir des liens professionnels et découvrir de nouveaux produits et services intéressants dans le domaine.

Le programme scientifique, qui se tiendra du 13 au 15 août, présentera des travaux de recherche, des études appliquées, des méthodes de travail appliquées et des débats d’experts portant sur un éventail de sujets couvrant les aspects physique, cognitif, comportemental, psychosocial et organisationnel de l’ergonomie. Les ateliers de formation précongrès du 12 août offriront des possibilités de perfectionnement professionnel. Vous êtes invités à contribuer à ce congrès en envoyant une proposition de résumé de communication ou d’atelier en français ou en anglais. Les directives et les dates limites pour l’envoi des propositions seront affichées sur le site Web de l’ACE en décembre 2018. Le Concours étudiant destiné aux étudiants de 1er cycle, de 2e cycle ou de 3e cycle se tiendra en marge du congrès.

Le congrès aura lieu à l’Hôtel et Centre des congrès Delta de St. John’s, à T.-N.-L., situé en plein centre-ville sur le bord de l’eau et près des restaurants, des boutiques et de la célèbre George Street. L’hôtel offre l’accès à Internet sans fil gratuit et dispose d’une piscine intérieure chauffée et d’une salle de conditionnement physique.

Malgré notre position insulaire, St. John’s est facilement accessible par avion ou par traversier. Nous espérons que vous profiterez de cette occasion pour explorer ce nouvel horizon et découvrir notre culture unique! C’est l’événement parfait pour venir apprendre et rester plus longtemps pour vous amuser! Pour en savoir plus sur Terre-Neuve-et-Labrador, consultez https://www.newfoundlandlabrador.com/; pour des informations précises sur la ville de St. John’s, consultez le site Web https://destinationstjohns.com/.

Au plaisir de vous voir à St. John’s!

Kathy-Lynn Shaw, présidente du Congrès 2019 de l’ACE
Colleen Dewis, présidente du programme scientifique du Congrès 2019 de l’ACE
events@ace-ergocanada.ca