ACE 2016

Imprimez

 
L’Association Canadienne d’Ergonomie (ACE) est heureuse d’annoncer la tenue du 47e congrès annuel, à Niagara Falls, Ontario, du 17 octobre au 20 octobre 2016. Le thème du congrès « Exploiter la puissance de l’ergonomie » reconnaît que les recommendations ergonomiques et les méthodes de conception et d’évaluation des tâches, des produits et des environnements contribuent à fournir un avantage concurrentiel à tous les systèmes. Le congrès 2016 de l’ACE entend profiter de notre savoir collectif, notre expérience professionnelle et nos pratiques de travail. Nous espérons que notre collaboration améliorera notre travail individuel et donnera lieu à des idées géniales.

Le congrès 2016 saura intéresser les praticiens, les chercheurs et les étudiants du domaine de l’ergonomie et des facteurs humains, de même que les professionnels oeuvrant dans des domaines connexes comme la sécurité, la santé, la réadaptation, l’hygiène du travail, la conception industrielle, les ressources humaines, la psychologie, l’ingénierie, la convivialité, l’expérience utilisateur et la planification des installations. Des conférenciers de renommée mondiale, des ergonomes praticiens, des chercheurs et des étudiants présenteront leurs récents travaux dans le cadre de communications orales, de symposiums, de débats d’experts ou d’ateliers de formation. Le congrès offrira de nombreuses occasions de réseautage.  Vous aurez également l’occasion d’en apprendre davantage sur les produits et les services dans le domaine de l’ergonomie.

Le programme scientifique, qui se tiendra du 18 au 20 octobre, sera composé de recherches, d’études appliquées, de présentations et de débats d’experts couvrant un éventail de sujets portant sur l’ergonomie physique, cognitive, comportementale, psychosociale ou organisationnelle. Les ateliers de formation auront lieu le 17 octobre et offriront diverses possibilités de perfectionnemenet professionnel.

Vous serez bientôt invités à contribuer au congrès en soumettant une communication ou une proposition d’atelier de formation, soit en français ou en anglais. Les informations et les dates limites pour soumettre les documents sont affichées sur le site Web de l’ACE. Le Concours étudiants, qui a lieu annuellement dans le cadre du congrès, est ouvert aux étudiants membres de l’ACE inscrits dans un programme de 2e cycle ou de 3e cycle.

Le congrès se tiendra à l'hôtel Crowne Plaza à Niagara Falls, en Ontario (5685 Falls Avenue). L'hôtel est situé à quelques pas des célèbres chutes et à proximité du secteur touristique très fréquenté de Clifton Hill. L'hôtel offre également le stationnement et l'accès Wi-Fi gratuits, une piscine intérieure à l'eau salée, un sauna, un bain à remous et une salle d'exercice.

https://www.niagarafallscrowneplazahotel.com/information/ 

Niagara Falls se situe à une heure de route de Toronto et est facilement accessible par les autoroutes 401, 8, 85 et Queen Elizabeth Way, ainsi que depuis deux aéroports internationaux : l'aéroport international Pearson de Toronto (YYZ), à une heure seulement, et l'aéroport international de Buffalo-Niagara (BUF), à environ 30 minutes de route. Les clients de l'hôtel pourront profiter du service de navette offert par le Niagara Airbus à des prix préférentiels (86 $ par personne pour un aller-retour ou 63 $ par personne pour un aller simple de l'aéroport à l'hôtel, TVH en sus).

Pour en savoir plus sur la région du Niagara Falls, visitez http://www.niagarafallstourism.com/plan/free-things-to-do/.

Au plaisir de vous voir en octobre à Niagara Falls, Ontario!

Brenda Mallat, B.S.A.P., CCPE 
Présidente du congrès 2016 de l'ACE
events@ace-ergocanada.ca