ACE-CROSH 2018

Imprimez

49e Congrès annuel de l’Association canadienne d’ergonomie (ACE)
et
6e Congrès du Centre de recherche sur la santé et sécurité au travail (CRSST)

Holiday Inn, Sudbury, Ontario
15 au 18 octobre 2018

C’est avec plaisir que nous annonçons la tenue du congrès conjoint de l’Association canadienne d’ergonomie (ACE) en collaboration avec le Centre de recherche sur la santé et sécurité au travail (CRSST). Il s’agit d’un premier partenariat d’une telle envergure pour la région du nord de l’Ontario qui est accueilli avec enthousiasme.

Le thème du congrès, « De la recherche à la pratique à la prévention », permet d’illustrer le cycle en matière de prévention des blessures et des maladies. Bien que ce thème désigne les travaux de recherche menés par le CRSST, il reflète également les efforts continus de l’ACE à promouvoir la recherche et à faire connaître l’ergonomie. Le congrès 2018 explorera les nombreuses façons dont l'ergonomie et la compréhension de la santé et de la sécurité évoluent, et comment l'application de ces connaissances peut avoir un impact positif sur tous, quel que soit le secteur d’activité.

Le congrès 2018 saura intéresser les ergonomes, les professionnels de la santé et de la sécurité, les chercheurs et les étudiants, de même que les personnes oeuvrant dans des domaines connexes comme la réadaptation, l’hygiène du travail, la conception industrielle, les ressources humaines, la psychologie, l’ingénierie et l’enseignement.

Vous êtes invités à contribuer à ce congrès en envoyant une proposition de résumé de communication ou d’atelier en français ou en anglais. Les directives et les dates limites pour l’envoi des propositions seront affichées sur le site Web de l’ACE au début de 2018. Le Concours étudiant destiné aux étudiants de 1er cycle et d’études supérieures se tiendra en marge du congrès.

Le congrès aura lieu à l’hôtel Holiday Inn, situé à l’extrémité sud de Sudbury, en Ontario, tout près des restaurants, de Science North, de Kivi Park, de la Zone de conservation du lac Laurentien ainsi que des bureaux du CRSST à l’Université Laurentienne (UL). Le centre des congrès dispose également d'un stationnement gratuit, d’un accès Internet sans fil, d’une piscine intérieure chauffée, d’un bain à remous et d’une salle de conditionnement physique.

Ne laissez pas notre emplacement dans le nord vous induire en erreur, car Sudbury est facilement accessible par transports terrestres et aériens en provenance de toutes les directions. Outre ses activités géologiques et minières, la ville a beaucoup de choses à offrir; notamment, l’hôpital universitaire Health Sciences North, une université bilingue (UL), le Collège Boréal (francophone) et Cambrian College (anglophone) de même que plus de 300 lacs qui constituent notre terrain de jeu. Alors, venez apprendre et profitez-en pour rester et vous amuser! Pour en savoir plus sur Sudbury, consultez le site touristique http://www.sudburytourism.ca.

Au plaisir de vous voir à Sudbury!

Natalie Carscadden et Patricia Hope, coprésidentes du congrès 2018 – ACE
Sandra Dorman et Tammy Eger, coprésidentes du comité scientifique 2018 – CRSST
events@ace-ergocanada.ca

 

Cliquez ici!